MDEON PUBLIE SON RAPPORT D’ACTIVITÉS ANNUEL

Mdeon rédige chaque année un rapport d’activités détaillé concernant la procédure de visa, qui est publié ce jour sur le site internet de la plateforme. En voici les principaux chiffres:

  • Un total de 131 demandes de visa ont été traitées en 2020. Cela représente 8,5 dossiers par jour ouvrable. 81% des demandes introduites ont fait l’objet d’un visa, pourcentage qui passe à 96% d’approbations après réintroduction des dossiers refusés.
  • L’hospitalité offerte aux professionnels de la santé repris dans les demandes de visa approuvées en 2020 s’élève à la somme de 21 millions d’euros.
  • 80% des 454 participations ayant fait l’objet de demandes de visa concernent les médecins spécialistes, suivis par les médecins généralistes qui représentent 7,8% des participations.
  • Sur les 394 entreprises qui ont introduit des demandes de visa en 2020, 149 entreprises sont étrangères. Elles sont à l’origine de 21% des demandes de visa.
  • 87% des manifestations scientifiques ayant fait l’objet de demandes de visa en 2020 ont eu lieu en Europe, dont 25,4% en Belgique et 17,4% en France.

Les chiffres montrent très clairement que la crise Corona a un impact énorme sur Mdeon. Depuis cette crise, il y a eu une baisse de 80% des demandes de visa introduites.

L’INDUSTRIE PRESIDE MDEON

La 15ème année d’activités de Mdeon débute sous la présidence de l’industrie représentée par BACHI (en la personne de Marc GRYSEELS) qui préside la plateforme Mdeon dans le cadre de l’alternance annuelle statutaire. Il sera soutenu par le 1er Vice-Président, Dr Vincent LAMY (ABSyM) représentant les médecins, ainsi que par le 2d Vice-Président Christian THYSE (UGIB), qui représente les « Autres professions de santé » membres de Mdeon.

BETRANSPARENT.BE

Mdeon rédige chaque année également un rapport d’activités concernant le Sunshine Act. Ces rapports annuels sont disponibles sur www.betransparent.be. Les données de 2020 seront mises en ligne fin juin 2021.